Accueil arrow Sabia arrow Vie de l'association arrow Semaine de la solidarité internationale  
 
 
Heures locales
Langues
Menu principal
Accueil
- - - - - - -
Sabia
- - - - - - -
La Fondation Musique et Vie
Sao Caetano, Pernambuco, Brésil
- - - - - - -
Forum
Banque de liens
Albums photos
- - - - - - -
Administration
Identification





Mot de passe oublié ?
   
Semaine de la solidarité internationale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stephan et Rebecca   
05-11-2008

Image

 11e Semaine de la Solidarité Internationale
 

A l’occasion de la 11e Semaine de la Solidarité Internationale du 15 au 23 novembre 2008, plus de 5000 animations sont organisées partout en France.

Grand rendez-vous national, c’est le support pour des milliers d’acteurs bénévoles de divulguer leur travail, leur vision de la solidarité et proposer des actions concrètes

L’objectif de la Semaine de la solidarité internationale c’est de sensibiliser, de susciter la réflexion et de nous aider à prendre conscience des enjeux qui traversent notre monde, s’engager en faveur de plus de justice et de solidarité….

 

 

 

Au Bassin d’Arcachon, depuis 4 ans, des associations se sont regroupées pour organiser un forum, afin d’exposer le travail réalisé et les projets de chacune d’elles,

Rebecca et Stephan, d’Andernos, représentent Sabia depuis 3 ans et co-organisent la manifestation

Parmi une vingtaine d’autres exposants, on peut citer

L’Unicef, la Fondation Raoul Follereau (lutte contre la lèpre), Taramana (Cambodge), Houda (Maroc), Tsamad (Madagascar), Mamou Solidarité (Burkina Faso), Aide et Action, Aide aux Populations du Malawi, Solidarité Tiers-Monde, …

Après les villes d’Arès, Andernos et Lanton, l’édition 2008 aura lieu le 16 novembre à La Teste, salle Gravey.

 

L’entrée est libre. Tout au long de la journée, à partir de 10 heures, autour des stands d’exposition des associations, auront lieu des projections de films, débats, animations, dans une ambiance de convivialité qui entraînent découverte et réflexion.

Le forum ouvrira ses portes avec le groupe de percussions brésiliennes du « Maracatu Zuou » qui  offre gracieusement pour la 2e fois son spectacle plein de couleurs et chaleurs, avec la participation de Rebecca et les costumes de carnaval de son pays.

 Image 
 

  A l'occasion de cette semaine nationale et en accord avec le ministère de l'Education nationale qui est également partenaire, auront lieu dans les établissements du second degré du Bassin d'Arcachon, des interventions de quelques unes de ces associations (dont Sabia)  choisies par l'équipe pédagogique.

Ces interventions se dérouleront autour d'un film, (pour Sabia : le reportage de l’émission « Faut pas rêver » sur la Fondation de Mozart), puis d'un débat avec les élèves  et les intervenants sur le terrain.

Ces actions ont pour but de sensibiliser les jeunes et leur entourage proche aux diverses actions d'associations œuvrant dans le caritatif international et les préparer à devenir volontaires.

 

Contacts : Rebecca et Stephan  Saillard 05 56 82 20 68

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Dernière mise à jour : ( 12-11-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
 
 
© 2017 Sabia
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.